Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Thèmes abordés

Quels sont les symptômes de l'arthrose ?

Quels sont les symptômes de l'arthrose ?

Encore mal comprise, l’arthrose est une maladie particulièrement pénible pour ceux qui en souffrent. Si vous ressentez des douleurs prononcées au niveau d’une ou plusieurs articulations, que certaines personnes de votre famille possèdent des antécédents d’arthrose il se peut que la maladie vous affecte également. Afin d’être fixé promptement, cet article vous présente un éventail des symptômes dont vous pouvez souffrir et vous explique la marche à suivre une fois votre maladie diagnostiquée.

Vous aimez cet article ?

Quels sont les symptômes de l’arthrose ?

Lorsque l'on évoque l’arthrose, le symptôme principal est la douleur ou encore un fond douloureux chronique localisé au niveau de l’articulation concernée. Si ce mal est le seul et unique symptôme connu, il revêt toutefois des formes variables. Vous noterez notamment que la douleur s’accentue avec le mouvement et que tout effort que vous demandez à l’articulation concernée est particulièrement pénible. Par ailleurs, votre douleur aura tendance à augmenter au fil de la journée pour devenir plus pénible le soir. Enfin, il se peut que vous éprouviez des difficultés à vous endormir ou que vous vous réveilliez la nuit.

Comment traiter l’arthrose ?

Face à votre arthrose, votre médecin sera en mesure de vous proposer différentes solutions. S’il est impossible de la faire totalement disparaître, il s’agira essentiellement de soulager votre douleur au moyen d’antidouleurs, d'antiarthrosiques, etc. Outre le traitement médicamenteux, vous pouvez consulter un kinésithérapeute qui pourra soulager vos articulations douloureuses en vous massant.

mains arthrose

Votre médecin vous conseillera probablement de mobiliser l’articulation touchée. Vous pouvez également envisager d’avoir recours à différentes méthodes alternatives. Si vous souhaitez y avoir recours, parlez-en à votre médecin qui pourra vous orienter vers la personne de votre choix et vous informer sur les méthodes telles que l’homéopathie, la phytothérapie ou encore l’acupuncture. Enfin, de plus en plus de patients touchés par l’arthrose ont recours à l’infiltration pour soulager leur douleur. Dans ce cas-là, le médecin vous injecte des corticoïdes directement dans les articulations touchées.

Notre conseil

Quel que soit le type de traitement que vous suivez pour vous permettre de limiter la dégradation de votre arthrose, il est essentiel de trouver un complément qui vous permettra de soulager votre douleur. Alors que certains se tournent vers la médecine alternative, d’autres lui préfèrent la cure thermale. Si vous êtes touché par l’arthrose, sachez être à l’écoute de votre corps afin de trouver la meilleure réponse à votre douleur.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media