Mycoses vaginales

Dues principalement à la multiplication de champignons ou encore d’albicans, les mycoses sont des infections vaginales, entraînant des pertes blanches, et des brûlures d’urine, mais aussi des douleurs lors des rapports sexuels. Ces symptômes peuvent être beaucoup plus développés chez certaines femmes.

Les gynécologues affirment que les causes des mycoses, incombent généralement à un manque d’hygiène ou à une hygiène excessive, suite à des rapports sexuels non protégés, ou encore à une défaillance liée au système immunitaire de la patiente. Les mycoses vaginales nécessitent un traitement particulier et immédiat, afin d’éviter toutes éventuelles complications notamment la récidive, qui survient fréquemment.

Le traitement de cette maladie vaginale se fait à l’aide de crèmes appliquées localement, pour une période, que seul le gynécologue est habilité à définir. Votre spécialiste peut ainsi vous conseiller l’utilisation d’ovules anti-mycosiques, en cas d’infection légère. En cas de mycose plus développée, notamment récidivante, des antibiotiques peuvent être recommandés.

Les femmes souffrant de mycoses vaginales sont appelées à améliorer les règles d’hygiène, lors de la période du traitement, afin d’éviter toute éventuelle complication, risquant d’entraîner des maladies plus graves.

Trouvez ici un Gynécologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux gynécologues en France par département