Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
La taille du vagin a-t-elle une influence sur le plaisir sexuel ?

La taille du vagin a-t-elle une influence sur le plaisir sexuel ?

La taille du sexe masculin est une véritable préoccupation pour beaucoup d’hommes qui le jugent bien souvent trop petit. Mais qu’en est-il de celui de la femme dont on parle si peu ? Peu de personnes le savent mais les sexes masculins et féminins possèdent une certaine complémentarité. C’est de cette complémentarité que découlera le plaisir féminin. Allo-Médecins vous explique… 

Vous aimez cet article ?


Quelle est la taille moyenne d’un vagin ?


La taille du vagin est depuis toujours un sujet tabou. Quand les hommes se vantent ou comparent la taille de leur sexe respectif, les femmes restent très évasives sur la question. Pourtant lorsque l’on parcourt les forums, il est facile de se rendre compte que les femmes aussi prennent de l’importance à ce muscle du plaisir quitte à complexer du leur.

En moyenne, le vagin possède une taille de 8 centimètres de long et de 4 centimètres de large. Ce qui est bien en dessous de ce que la plupart imagine. En revanche, tout comme le sexe masculin, le vagin peut doubler sa taille avec l’excitation mais n’atteindra jamais plus de 12 cm. De plus, il est tout à fait inutile de comparer la taille du vagin car tous diffèrent selon la femme.

Il est plutôt rare qu’un pénis soit trop petit pour atteindre le fond du vagin. Il faut savoir que même si cela se produisait, il n’y aurait aucune importance quant au plaisir de la femme puisque les zones les plus érogènes du vagin ne se situent pas au fond.

Les sexes féminins et masculins sont-ils compatibles ?


Certaines femmes complexent également sur la question de la largeur de leur vagin. Cette dernière est très variable. Elle peut aller de zéro centimètre au repos à 10 cm lors d’un accouchement. C’est donc son élasticité et sa capacité à se détendre ou se contracter qui va donner au rapport sexuel toute sorte de plaisir. Le vagin est en effet un muscle moteur qui reste très tonique.

L’importance de la largeur du vagin, comme la longueur du pénis, dépend des personnes. Certains hommes préfèrent lorsque le vagin est « serré » et d’autres préfèrent l’inverse par peur de blesser leur partenaire. C’est pourquoi la taille d’une verge et celle d’un vagin dépendent du partenaire et de leur capacité d’adaptation. Certaines personnes possèderont des sexes plus « compatibles » que d’autres !

Bon à savoir


Beaucoup de femmes se plaignent de posséder un vagin « trop large ». Il faut savoir que le vagin est un muscle et comme tout muscle, il peut changer de taille. Après l’accouchement, le gynécologue recommande à la maman de pratiquer une rééducation périnéale, il peut en être de même avec les femmes jugeant leur sexe « trop large ».
 

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media