Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Quelles positions sexuelles conviennent le mieux pendant la grossesse ?

Quelles positions sexuelles conviennent le mieux pendant la grossesse ?

Alors que votre ventre s’arrondit, vous avez sûrement appris à comprendre vos envies et votre couple a su se réadapter à votre nouvelle sexualité. Pourtant, au-delà des changements hormonaux, les changements physiques se font de plus en plus sentir, ainsi que la fatigue alors que le terme de votre grossesse approche. Il est alors nécessaire de connaître les positions les plus confortables pour votre corps de future maman et de proposer à votre partenaire de nouvelles idées sans renoncer à votre sexualité.

Vous aimez cet article ?

Quelles positions sexuelles conviennent le mieux pendant la grossesse ?

La position de prédilection des mamans enceintes est souvent celle dite, des "cuillères". Préférée vers la fin du terme, elle présente l’avantage de permettre à l’homme de ne pas être gêné par le ventre de sa compagne. La femme peut légèrement relever les genoux pour permettre à l’homme une meilleure pénétration. Votre chéri sera d’autant plus ravi qu’il aura accès à vos seins. Cette position est particulièrement douce et confortable. Préférez le côté gauche pour ne pas bloquer votre circulation sanguine (votre veine cave se situe à droite et est particulièrement sensible pendant la grossesse).

La "levrette", lorsqu’elle est pratiquée en douceur, peut également être appréciable pour les partenaires. Sans exercer de pression sur votre ventre, votre partenaire vous pénètre profondément. Pour la levrette mettez vous à quatre pattes et laissez votre homme vous pénétrer par derrière. Il arrive que cette position soit source de complexe, c'est pourquoi elle est réservée aux plus détendues des futures mamans. Enfin, si vous aimez mener la danse, adoptez "a cavalière" en chevauchant simplement votre partenaire. Le plus grand avantage : vous pourrez contrôler vos mouvements et donc, la montée de votre plaisir.

intimité sexuelle pendant la grossesse

Et sinon ?

Certains couples ne peuvent pas avoir de relations sexuelles pendant la grossesse dans la mesure où cela mettrait le bébé en péril. Sans faire une croix sur votre sexualité, vous pouvez alors profiter de cette période pour exprimer votre amour d’une façon différente. Certains couples aiment alors repasser dans des étreintes érotiques alliant déclarations, massage, caresses, etc. Il est également possible de recourir à des sex-toys.

Notre conseil 

Pendant votre grossesse, sexualité devra rimer avec inventivité. Plus que jamais, il vous appartiendra d’écouter votre corps et de trouver les positions qui vous mettent à l’aise et les relations dont vous avez envie.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media