Symptômes crise d'angoisse

Vous ressentez certaines craintes à communiquer avec les autres, des appréhensions inexpliquées avant de faire vos activités quotidiennes ou bien encore la peur de mourir sans raison ? Cela s'apparente à des symptômes d'une crise d’angoisse.

D’après le psychologue, contrairement à ce que pensent les autres, les crises d’angoisse ne sont pas une manifestation de maladie mentale. C’est plutôt un problème de comportement qui se manifeste de manière spontanée, face à une situation qui, normalement, ne devrait pas être source d’anxiété. Dépendants, d’une majeure partie, de la personne elle-même, les symptômes de crise d’angoisse peuvent très bien être corrigés. Toutefois, tout dépend de la volonté de cette personne à vouloir modifier son estime de soi, et à retrouver peu à peu un certain niveau de confiance qu’elle devrait avoir envers elle-même.

Le psychologue catégorise les symptômes de crise d’angoisse sous deux aspects. Il y a les symptômes physiques et les symptômes mentaux. Les troubles physiques se manifestent par la froideur des mains, l’impossibilité à trouver le sommeil, la fatigue permanente, l’accélération du rythme cardiaque, l’irritation, et les tremblements. Les symptômes affectifs des crises d’angoisse s’expriment par un état de tristesse inexpliqué, une inquiétude permanente, une impossibilité de concentration, et une impression d’être délaissé par l’entourage.

Trouvez ici un Psychologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychologues en France par département