Soigner la schizophrénie

Soigner la schizophrénie relève de la compétence d’un psychologue. Une personne atteinte de ce problème de santé souffre de nombreuses crises d’hallucinations ou de délires. Les symptômes ne se manifestent pas seulement la nuit, mais peuvent se passer même en plein jour.

Les proches d’une personne schizophrène souffrent énormément de ce qui arrive à la personne malade. Cependant, la guérison semble souvent difficile, attendu que celui qui souffre a du mal à parler de son problème à son psychologue. La plupart du temps, ce dernier n’est consulté que lorsque les signes sont vraiment graves. D’où une durabilité importante du traitement.

Pour soigner la schizophrénie, le psychologue adopte plusieurs alternatives possibles. La thérapie est adaptée au stade d’évolution du problème, de l’environnement dans lequel vit le patient, des symptômes qui prédominent, et du niveau de vie social et familial. Pour une efficacité assurée du traitement, le psychologue prescrit des médicaments pour apaiser les symptômes. Des activités physiques et mentales sont aussi préconisées pour que le malade puisse retrouver peu à peu l’usage normal de son cerveau. Des séances de psychothérapie sont aussi dispensées pour mieux gérer les troubles dont souffre la personne.

Trouvez ici un Psychologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychologues en France par département