Traiter un ongle incarné

L’ongle incarné ou l’onychocryptose est un terme qui désigne la pénétration du coin de l’ongle dans la chair. Cela provoque une inflammation qui peut engendrer des douleurs intenses. L’ongle incarné est dû à la taille trop courte des ongles ou encore au port de chaussures trop serrées.

Il est primordial de traiter un ongle incarné rapidement afin d’éviter les complications, surtout chez les diabétiques. Les personnes âgées, les adolescents atteints de transpiration de pieds ou encore ceux qui possèdent des ongles épais peuvent être touchés par le problème d’ongle incarné.

Spécialiste dans le soin des ongles et de la peau, le dermatologue peut prendre en charge les personnes concernées par ce genre de problème. Il est possible de traiter un ongle incarné de manière naturelle comme effectuer des bains de pieds avec de l’eau tiède et du savon antibactérien ou appliquer de l’antibiotique sur la zone lésée. Cependant, en cas de grave infection, le dermatologue se trouve dans l’obligation de procéder à une petite intervention chirurgicale. Si le problème d’ongle incarné touche de manière fréquente un patient, le médecin peut suggérer l’enlèvement de la matrice.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département