Infirmière scolaire

Une infirmière scolaire peut intervenir aussi bien dans les établissements privés que dans les établissements publics. Cette infirmière travaille aux côtés du responsable de l’école pour lui donner des conseils en termes de santé, d’hygiène, de sécurité et de prévention par rapport à toute forme d’accident susceptible de survenir au sein de l’école.

L’infirmière scolaire travaille en collaboration avec tout le corps administratif et enseignant au sein de l’école pour une bonne application des consignes d’hygiène et de sécurité préconisées. Pour ce qui est de son statut, elle peut être « mixte », « en externat » ou « en internat ».

Les horaires de travail de l’infirmière scolaire varient en fonction des heures imposées par le directeur de l’établissement où elle travaille. Généralement, c’est durant 36 semaines avec un volume horaire hebdomadaire de 44 heures, et un congé annuel de 25 jours. S’il s’agit d’une infirmière contractuelle, elle travaille 35 heures par semaine, avec une possibilité de congé de deux jours et demi par mois. L’infirmière scolaire doit être titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmier et est recrutée par voie de concours pour être admise à son poste.

Trouvez ici un Infirmier - Infirmière en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux infirmiers - infirmières en France par département