Infirmière en réanimation

Une infirmière en réanimation travaille, d’une manière générale, pendant douze heures d'affilée. Elle travaille en rotation avec les autres infirmières pendant une douzaine de semaine, le jour ou la nuit, selon les horaires de l’équipe avec qui elle travaille. En fonction du nombre de malades dans le service réanimation, une infirmière peut prendre en charge un à trois patients.

Dès qu’elle arrive à son poste, l’infirmière en réanimation procède d’abord à une passation avec l’infirmière qui était présente avant elle. Ensuite, toutes les deux heures, elle doit s’assurer de prendre les paramètres vitaux de chaque malade dont elle s’occupe. Elle vérifie les entrées et sorties lors des dernières 24 heures, et met à jour le tableau de récapitulation. L’infirmière se charge également des toilettes des patients.

Elle effectue des pansements, s’il y a lieu, procède aux injections nécessaires en fonction de l’état de chaque patient, et administre les cachets pour ceux qui doivent en prendre. Une infirmière en réanimation est également chargée de participer aux différents examens dont les patients doivent faire l’objet. Il y a entre autres la trachéotomie, la fibroscopie ou encore la cœlioscopie.

Trouvez ici un Infirmier - Infirmière en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux infirmiers - infirmières en France par département