Troubles du sommeil bébé enfant

Nombre d'enfants présentent des troubles du sommeil se manifestant par des symptômes différents selon les cas. Les problèmes de sommeil incluent le ronflement et le retard de croissance. Ils sont généralement causés par une hypertrophie des amygdales. Si les habitudes de sommeil de votre bébé ou de votre enfant changent, présentez-le à votre pédiatre, pour lui prodiguer les soins et les traitements adéquats.
L'évaluation de la présence de troubles du sommeil, chez les enfants, passe d'abord par l'observation de ses habitudes de sommeil. Contrairement aux personnes adultes, les enfants, dorment entre 15 et 16 heures par jour, divisés en petits éclats, allant environ de 30 minutes à 3 heures.
Deux catégories générales de troubles du sommeil peuvent affecter les enfants: il s'agit des parasomnies et des dyssomnies. Les parasomnies perturbent le sommeil et contribuent à des terreurs nocturnes. Ces troubles atteignent les enfants de plus de 18 mois. Quant aux dyssomnies, elles sont essentiellement dues à l'apnée obstructive du sommeil.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département