Pédiatre à domicile

Il arrive souvent que les enfants tombent malades la nuit ou le week-end, c'est-à-dire dans les moments où l’on s’y attend le moins. Les parents ne savent donc pas quoi faire lorsque le cas se présente car il est rare de trouver des spécialistes en pédiatrie qui travaillent le dimanche ou les jours ouvrables au-delà de vingt heures. Heureusement, il leur est toujours possible de faire appel aux services d’un pédiatre à domicile pour prendre soin de leurs enfants dans ces cas-là.

D’une manière générale, les pédiatres qui travaillent en interne dans une clinique spécialisée ou au sein d’un établissement hospitalier ne peuvent pas se déplacer pour soigner des enfants malades chez eux. Pour bénéficier ainsi des services d’un pédiatre à domicile, les parents doivent faire appel à un médecin qui exerce à titre indépendant au sein de son cabinet privé.

Même s’il ne travaille pas dans un grand établissement de soin en pédiatrie, ce pédiatre privé dispose de toutes les infrastructures qu’il faut pour soigner les enfants. Il peut ainsi être contacté à tout moment, et ce, même pour les cas d’extrême urgence.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département