Développement de bébé

Le développement de bébé est toujours surveillé de près par les parents. Dès son quatrième mois, un examen médical chez le pédiatre s'avère en effet indispensable. À ce moment, le spécialiste vérifie le développement du nourrisson, dont l'éveil de ses sens et sa motricité. Toutefois, les parents ne doivent pas s'inquiéter si le résultat obtenu n'est pas toujours positif. Bien que le bébé se développe seul, il nécessite cependant l'aide de ses parents. Par exemple, dans l'apprentissage de la marche, le bébé décide seul de l'instant où il va apprendre à marcher et il peut faire de petites chutes.

Le premier anniversaire est une période marquante du développement d'un bébé. Cette première année est synonyme de changement sur le plan de l'éveil, du sommeil, et de la nutrition. A sa deuxième année, le bébé va plus s'orienter vers la découverte de l'univers environnant. À part cela, ses changements physiques et psychiques seront perceptibles. Progressivement, le bébé commence à prendre conscience de la faim, des heures de sommeil.

Afin que tout se passe correctement, les parents doivent toujours requérir l'aide d'un pédiatre. Pour en contacter un, ils peuvent consulter cet annuaire car il renferme les coordonnées de la plupart des pédiatres travaillant sur le territoire français.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département