Ostéopathie et tendinite

“Ostéopathie et tendinite” est, selon certains, un mélange improbable. D’autres patients par contre n’hésitent pas à témoigner des bienfaits qu’ils ont ressentis après un traitement chez l’ostéopathe. Pour mieux élucider ce dilemme, et faire le bon choix, il convient d’abord de définir la tendinite, pour ensuite définir les meilleurs domaines d’intervention de l’ostéopathie dans son traitement.

La tendinite est une inflammation des tendons, ces organismes poreux qui relient les muscles aux os. L’ostéopathe intervient sur un patient grâce à des manipulations des os et des muscles. Ses traitements visent également à résoudre les problèmes à la source, et non seulement de réparer les dégâts. Comme la tendinite peut être causée par différentes situations, l’ostéopathie et la tendinite peuvent être envisagées comme une association efficace.

L’origine de la tendinite peut être le surmenage, une infection dentaire ou même certaines maladies infectieuses. Elle peut également être causée par une malposition articulaire ou par des efforts intenses et répétés, comme chez les sportifs de haut niveau. Pour ce dernier cas de figure, il est tout à fait possible de faire appel à un ostéopathe pour résoudre les troubles ou atténuer les douleurs causées par la tendinite.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département