Drainage lymphatique en kinésithérapie

Le drainage lymphatique en kinésithérapie est une méthode conçue pour améliorer le fonctionnement de la circulation lymphatique de l’organisme. Une séance de drainage lymphatique est composée exclusivement d'un massage manuel durant lequel, le kinésithérapeute use de son savoir-faire pour accélérer la circulation lymphatique. Le massage favorise la production de lymphocytes et renforce le système immunitaire du patient. Le bon fonctionnement du système lymphatique permet d’éliminer les déchets accumulés par l’organisme et de le protéger contre certaines infections ou attaques virales.

Le drainage lymphatique en kinésithérapie apporte donc de nombreux avantages dans le domaine de la santé. C’est un excellent moyen d'éliminer la cellulite, de lutter contre les rhumes et les migraines, de traiter divers types d’inflammations, comme les entorses ou les œdèmes, ou encore de prévenir les jambes lourdes et l’apparition des varices.

une méthode également au programme lors des séances de bien-être assurées par un kinésithérapeute, car un drainage lymphatique contribue à la détente, à l’apaisement et à la relaxation. Toutefois, ce type de soin est déconseillé pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale, d’asthme, d’insuffisance cardiaque, d’hyperthyroïdie ou encore en cas d’infections graves comme les tumeurs malignes.

Trouvez ici un Kinésithérapeute en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux kinésithérapeutes en France par département