Vergetures et grossesse

Pendant la grossesse, le corps d'une femme subit de nombreux changements. L'apparition de taches zébrées au niveau du ventre, des fesses ou du sein, plus connues sous le nom de vergetures fait partie des cauchemars des futures mamans. Elles sont en général causées par la perte de l'élasticité de la peau.

Tout comme n'importe quel type de vergetures, il est très difficile voire quasi-impossible d'éliminer les vergetures dues à la grossesse une fois qu'elles apparaissent sur la peau. Pour certaines femmes, elles peuvent prendre une couleur violacée, les rendant trop voyantes donc très désagréables. Heureusement, le dermatologue peut proposer diverses solutions pour les atténuer.

En premier lieu, il y a des traitements avec des médicaments à base de vitamine A acide, la microdermabrasion avec des cristaux d'alumine qui peut faire disparaître les taches et les tatouages, ou encore l'utilisation des autobronzants. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de se fier uniquement aux conseils d’un dermatologue.

Certaines techniques permettent aussi de prévenir l'apparition de vergetures dues à la grossesse comme l'hydratation de la peau par application de crèmes hydratants ou l’adoption d'un régime alimentaire équilibré.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département