Soigner un kyste

La formation de kyste sébacé est très courante chez les sujets adultes. Il s’agit d’une forme de problème cutané lié à un trouble cellulaire. Le kyste sébacé se manifeste par une bosse mobile sous la peau. Son volume peut augmenter avec le temps et il se peut qu’il provoque une irritation douloureuse. Cependant, le risque que le kyste développe un cancer est minime.
Le traitement local est peu efficace pour soigner un kyste. En effet, il peut arriver que le dermatologue propose le même traitement que l’acné, c’est-à-dire appliquer des médicaments sur la zone touchée et prescrire des antibiotiques. Les médicaments à base d’isotrétinoïne sont les plus utilisés et le résultat peut s’avérer être satisfaisant. Toutefois, ce n’est pas tout à fait indiqué en cas de kyste isolé.

Ainsi, le dermatologue opte pour l’exérèse pour soigner un kyste. Cette intervention chirurgicale est assez simple et rapide et se déroule sous anesthésie locale. Lors de cette opération, le médecin cherche à vider la poche qui contient le sébum et à enlever le mur.
Le risque que le kyste réapparaisse est assez faible. Cependant, il n’existe aucun mode de prévention contre le kyste.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département