Retirer un tatouage chez le dermatologue

Pas mal de personnes se rendent dans un cabinet de dermatologue pour se faire enlever un tatouage. Il existe diverses méthodes comme la chirurgie, mais le détatouage au laser s’avère être plus efficace. Toutefois, ce genre d’opération est assez délicat, c’est pourquoi il est conseillé de retirer un tatouage chez le dermatologue. D’autant plus que le dermatologue possède les compétences requises pour effectuer une telle opération, comme la manipulation du laser par exemple.

Le dermatologue peut programmer plusieurs séances selon la couleur du pigment et la profondeur de l’encre. La durée du traitement est de un an s’il s’agit d’un tatouage amateur. Cependant, le traitement peut durer deux ans dans le cas d’un tatouage professionnel.
Actuellement, la plupart des dermatologues utilisent les lasers Nd Yag Q-Switched qui sont très performants et offrent de bons résultats. A priori, il est beaucoup plus sécurisant de retirer un tatouage chez le dermatologue d’autant plus que l’on y bénéficie de soins complets permettant d’éviter les risques de complications.

Il se peut que le patient ressente une douleur ou un picotement lors d’une séance de détatouage. Après chaque séance, le médecin prescrit au patient l’application d’une crème cicatrisante et hydratante.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département