Remboursement mutuelle

Lorsque vous consultez un dermatologue pour soigner vos problèmes de peau, de cheveux ou d’ongles, vous pouvez bénéficier d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Celui-ci est de l’ordre de 70% du tarif conventionnel. Ce dernier dépend de la nature de votre visite. Si vous venez pour une visite ponctuelle, le remboursement est calculé sur la base de 46€. Pour un suivi dermatologique, le tarif de convention est de 28€. Ces prix concernent les dermatologues conventionnés. Pour les dermatologues du secteur 2, les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge par la Sécu.

Pour avoir une couverture plus large, les patients ont donc la possibilité de souscrire à une mutuelle santé. Le remboursement mutuelle permet à un patient de payer moins cher la consultation chez un dermatologue. Une complémentaire santé peut non seulement couvrir les 30% restants à la charge du patient après déduction du remboursement de la Sécu, mais elle peut aussi rembourser les dépassements d’honoraires ainsi que certains actes médicaux non pris en charge par cette dernière. Le remboursement mutuelle est aussi intéressant dans le cas où le patient décide de consulter un dermatologue sans l’avis de son médecin traitant. En effet, l’Assurance maladie ne le rembourse dans ce cas qu’à 30%.

Cet annuaire en ligne vous aide à localiser rapidement et facilement un dermatologue de secteur 1 ou 2 le plus proche de chez vous, sans vous déplacer.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département