Poils incarnés

Véritable bête noire des femmes et des hommes qui s’épilent ou qui se rasent, le poil incarné désigne un poil qui sort de son follicule, qui essaie de percer le derme sans y arriver et qui pousse alors sous la peau. Cela engendre au passage rougeurs, inflammations, démangeaisons, boutons et même infections. Certains poils incarnés peuvent même entraîner la sécrétion de pus. En dehors des désagréments qu’il peut causer, le poil incarné est aussi inesthétique.
Les poils incarnés peuvent affecter toutes les parties du corps où se développent des poils, à l’instar du cou, du visage, des jambes, etc. Ils se manifestent souvent à la suite d’une épilation à la cire, d’un rasage à double ou triple lame, ou de frictions de l’épiderme.

La première chose qu’il faut faire en cas de poil incarné est d’appliquer un antiseptique dessus pour éviter la suppuration. Il faut par la suite aller chez un dermatologue pour que celui-ci extraie le poil coincé. Suivant le degré de gravité, ce praticien peut mettre en route une antibiothérapie. Il est interdit d’extraire soi-même un poil incarné pour éviter d’aggraver la situation. N’hésitez pas à vous servir de cet annuaire en ligne afin de localiser un dermatologue près de chez vous.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département