Mycose des pieds

Infection due à l’infiltration de champignons microscopiques tels que les dermatophytes ou les levures, la mycose des pieds est une maladie cutanée qui se manifeste par une desquamation de la peau accompagnée de démangeaison. Elle apparaît le plus souvent entre les orteils ou sous les ongles.

Parmi les variétés de mycose des pieds la plus fréquente, on distingue le pied de l’athlète. Ce trouble cutané peut s’étendre rapidement et se compliquer surtout en cas de transpiration.
Pour soigner cette maladie cutanée, il est indiqué de se fier aux conseils d’un dermatologue.

L’application de médicaments antifongiques sur les zones touchées est le traitement le plus fréquemment utilisé. Mais, dans le cas où le problème persiste encore, le dermatologue opte pour l’administration d’antifongiques par voie orale. Toutefois, adopter une bonne hygiène de vie est la meilleure manière pour prévenir la mycose des pieds. A cet effet, il est conseillé de laver les chaussures et les chaussettes convenablement, désinfecter la zone touchée par les champignons et faire des bains de pieds. Il faut aussi éviter de marcher pieds nus dans les lieux publics comme les vestiaires des salles de sports ou les piscines.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département