Malade de verneuil

La maladie de verneuil est une maladie chronique de la peau qui se caractérise par l’apparition de nodules inflammatoires et douloureuses, d’abcès et de fistules sur certaines parties du corps. Ces lésions se manifestent souvent au niveau des aisselles, des fesses, des seins et de l’aine. Elles croissent, se brisent en libérant leur pus et se cicatrisent.

Les causes de cette maladie sont nombreuses, à savoir les hormones, l’obésité, le tabagisme, la génétique, etc. La ménopause et les antécédents familiaux sont des facteurs de risque.

La maladie de verneuil est aussi nommée parfois hidrosadénité. Elle peut évoluer en trois stades différents. Le premier stade est la formation d’abcès sans fistules. Le second stade est caractérisé par des récidives d’abcès accompagnées de fistules et de cicatrices. Le troisième stade se manifeste par l’apparition de multiples abcès et des trajets fistuleux.
Cette maladie peut durer des mois, voire même des années.

Si elle est modérée dans la plupart des cas, elle peut engendrer de véritables gênes dans la vie quotidienne. Une consultation chez un dermatologue est donc indispensable.
Comme il n’est pas toujours facile de trouver rapidement un médecin spécialiste dans une ville en particulier, voici un annuaire qui vous permet de localiser en quelques clics un dermatologue dans chaque ville et département de France.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département