Dermatologue pour bébé

La peau des bébés étant encore fragile, elle n’est pas à l’abri de toutes formes d’agressions. Celles-ci peuvent se manifester de diverses manières : érythème fessier, croûtes de lait, mycoses, impétigo, verrues, eczéma, etc. Dans tous les cas, la consultation d’un dermatologue pour bébé est primordiale pour trouver rapidement une solution et éviter les complications ou les récidives.

Les croûtes de lait sont en quelque sorte les pellicules des bébés. Elles prennent la forme de plaques jaunâtres relativement grasses tapissant le cuir chevelu. Elles sont disgracieuses et irritantes à la fois. Le traitement passe par un nettoyage quotidien du cuir chevelu avec un shampoing spécifique, ainsi qu’un massage avec de l’huile d’amande douce. Le dermatologue peut prescrire une crème spéciale si les symptômes s’accompagnent de boutons ou d’inflammations.

L’eczéma est aussi une autre forme de maladie de la peau du bébé qui fait l’objet d’une consultation chez le dermatologue. Également appelée dermatite atopique, cette maladie se manifeste par le dessèchement de la peau accompagné de démangeaison et d’apparition de plaques rouges suintantes sur le visage, les fesses, les avant-bras, etc. Si la génétique est la principale cause de l’eczéma, d’autres facteurs peuvent également intervenir comme le froid ou l’alimentation. Trouvez rapidement un dermatologue pour bébé près de chez vous en vous servant de cet annuaire en ligne si l’un de ces problèmes de peau se manifeste chez votre bébé.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département