Acné du dos

Le visage n’est malheureusement pas la seule partie du corps où l’acné aime se placer. D’autres endroits peuvent aussi être touchés comme le dos. Après le visage, c’est en effet la partie du corps la plus concernée par l’affection acnéique. A noter que celle-ci peut résulter de différents facteurs : une hypersécrétion de sébum, une réaction inflammatoire ou la présence de bactéries.

L’acné du dos peut revêtir différentes formes. Il peut se manifester par de jolis petits boutons d’irritation isolés, liés à la transpiration. A ce stade, le traitement est encore assez simple. Frapper à la porte d’un dermatologue est cependant conseillé pour suivre le traitement adéquat et éviter les récidives. Il existe malheureusement une autre forme d’acné du dos qui est beaucoup plus grave. On l’appelle également l’acné conglobata. Elle se manifeste par l’apparition de pustules, de comédons, de nodules, de papules, voire de kystes dans le dos. Si avoir une bonne hygiène du dos est la solution commune à toutes les formes d’acné du dos, des traitements différents peuvent être prescrits suivant chaque cas ; d’où l’intérêt de consulter un dermatologue pour connaître le traitement adéquat.

Les formes les moins graves peuvent être soignées par des topiques locaux comme les crèmes, les savons, les gels, tandis que les formes inflammatoires nécessitent l’utilisation d’antibiotiques ou de produits contenant du peroxyde de benzoyle. Utilisez cet annuaire en ligne pour localiser un dermatologue près de chez vous.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département