Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Quelles huiles essentielles choisir contre le stress ?

Quelles huiles essentielles choisir contre le stress ?

Nervosité, troubles du sommeil, fatigue, irritabilité : tous ces symptômes sont dus au stress. Qu’il soit passager ou permanent il touche presque chaque individu à divers moments de la vie. Déclenché par un changement de situation important comme un divorce, un décès, une perte d’emploi, un mariage, une promotion ou une mauvaise ambiance de travail, le stress est un véritable fléau des temps modernes. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’y remédier et parmi eux se trouvent les huiles essentielles. Allo-Médecins vous expliquent en quoi elles sont bénéfiques pour les personnes stressées et lesquelles choisir… 

Vous aimez cet article ?

Pourquoi les huiles essentielles nous aident à mieux gérer notre stress ?

Les huiles essentielles sont un concentré de molécules aromatiques et thérapeutiques qui peuvent agir de manière très bénéfique sur le stress. Ces huiles sont calmantes, sédatives, tonifiantes, stimulante ou antispasmodiques. Bref elles sont les alliés parfaits pour lutter contre le stress et rééquilibrer notre organisme.

On peut alors opter pour le traitement du stress par voie olfactive ou par voie cutanée. Si l’on choisit la première, il suffit de les diffuser grâce à un appareil spécial, de les inhaler en les déposants sur un mouchoir ou bien en les inspirant au-dessus du flacon. Si vous choisissait la voie cutanée, vous pouvez les appliquer durant un massage ou déposer quelques gouttes dans votre bain.

Quelles huiles choisir ?

Voici une petite liste d’huiles essentielles à choisir dès que vous vous sentez stressé :

- La camomille
- La marjolaine
- Le laurier noble
- La mandarine
- L’orange douce
- Le petit grain bigaradier
- La verveine yunnan
- La bergamote
- Le gingembre
- Le ylang-ylang
- Le basilic
- La rose

Bon à savoir 

Si l’odeur d’une huile essentielle vous déplaît, ne vous forcez surtout pas à l’utiliser. L’effet de détente est procuré lorsque l’odeur vous plaît et que vous vous sentez bien !

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media