Opération myopie

Lors de la réalisation d’une opération de la myopie, il existe toujours des risques de complication. Certes ces complications sont très rares, mais il ne faut pas écarter toute éventualité pour plus de prudence. Bien avant même l’opération, il peut déjà y avoir des complications. Une panne peut par exemple survenir à cause de la complexité du matériel, et ce, même si le matériel fait l’objet de suivi. L’opération peut ainsi être reportée mais cela n’a aucune conséquence néfaste sur le patient au niveau de sa vision.

Lors de la pose de lentilles, des fausses manipulations de la part du chirurgien ophtalmologue peuvent entraîner une sensation douloureuse voire une inflammation. Il est donc important de choisir un ophtalmologue expérimenté.

Lorsque l’opération de la myopie est terminée et qu’aucune complication n’a été remarquée, il se peut que la vision de loin ou de près soit troublée. La raison en est le problème d’équilibrage de la correction de la myopie. L’ophtalmologue peut y remédier si le patient le désire, sinon la correction se fera par le moyen des lentilles ou des lunettes.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département