Opération au laser excimer

L'opération au laser excimer fait partie des interventions chirurgicales visant à éviter le port de lunettes ou de lentilles de contact. Il est évident que les risques de complications sont présents dans ce type d'opération. Par ailleurs, lors de la consultation avant l'intervention, l'ophtalmologue dévoilera au patient le déroulement de l'opération ainsi que les risques encourus. La mise en place d'une opération au laser excimer est surtout choisie en cas de myopie, d'hypermétropie ou encore d'astigmatisme. Elle se déroule sous anesthésie locale à l'aide d'un collyre, le patient devra s'installer sur la table et l'ophtalmologue procédera à l'intervention en utilisant le laser.

Après l'intervention, il est possible que le patient ressente une douleur au niveau des yeux. A noter que le laser excimer est un appareil très sophistiqué. C'est pourquoi, l'opération est souvent onéreuse. Pourtant, la sécurité sociale ne prend pas en charge les frais de l'opération.

Toutefois, certaines mutuelles acceptent de payer en partie les frais. Il faut aussi mentionner que l'opération au laser excimer est fortement déconseillée chez les jeunes, chez les personnes ayant déjà été victimes de troubles oculaires comme la cataracte ou le glaucome ainsi que chez celles qui sont atteintes de maladies inflammatoires.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département