Gymnastique des yeux

Il est de l’avis d’un ophtalmologue que la gymnastique des yeux est nécessaire, dans le but de renforcer la capacité visuelle. Vous n’avez pas besoin d’aller voir un ophtalmologue pour pouvoir la pratiquer. Si toutefois, vous ne la maîtrisez pas encore, une consultation n’est pas de trop.

La gymnastique des yeux a surtout pour objectif de tonifier le système musculaire qui entoure les yeux. Ce qui permettra par la suite d’éviter la fatigue oculaire et toute forme de maladie et trouble qui y serait associé, comme l’hypertension, la migraine, et l’évanouissement.

Le principe de la gymnastique oculaire est tout simple. Il s’agit en effet de faire tourner les yeux dans un sens, puis de les refermer pour les faire reposer, de les faire tourner ensuite dans l’autre sens avant de les faire reposer de nouveau. Toujours dans le cadre de cette petite gymnastique, vous pouvez également placer votre index sur votre nez, entre vos deux yeux, et essayer de l’éloigner puis de le rapprocher de votre visage de manière alternée, vos yeux étant en permanence fixés sur votre index. Après un repos de deux minutes tout en fermant les yeux, faites toujours usage de votre index mais cette fois, passez-le de gauche à droite et de droite à gauche pour que vos muscles oculaires se décontractent correctement.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département