Corriger le strabisme divergent

Corriger le strabisme divergent relève de la compétence de l’ophtalmologue. Il s’agit en effet de veiller à ce que la correspondance sensorielle des deux yeux soit rétablie. Comme il est question de défaut de parallélisme, l’intervention de l’ophtalmologue est donc nécessaire pour détecter le sens de la déviation des axes visuels et apporter ainsi les corrections nécessaires.

Le traitement le plus adopté de nos jours pour corriger le strabisme divergent est la correction optique totale. L’ophtalmologue corrige donc le strabisme par des verres correcteurs. Dans des cas plus graves, il est nécessaire de faire intervenir un orthoptiste qui se chargera de la rééducation des yeux afin de compenser le strabisme. L’orthoptiste peut effectuer cette rééducation avec ou sans prismes selon le cas. En effet, les prismes sont surtout utilisés au cas où le patient souffre de diplopie ou qu’il voit double par rapport à une personne aux yeux normaux.

Dans les cas les plus sérieux, une opération chirurgicale est inévitable. Cette intervention est surtout adoptée lorsque l’ophtalmologue juge qu’il faut vraiment remettre les yeux au bon endroit pour qu’ils soient bien alignés.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département