Dépistage mst

Le dépistage des maladies sexuellement transmissibles dites «  MST » est effectué, par le biais d'une analyse sanguine, pour détecter les éventuelles pathologies sexuellement transmissibles. Les symptômes varient d’une maladie à une autre et d’une personne à une autre, en fonction du système immunitaire et de la phase de développement de la maladie.

Il est recommandé de pratiquer un dépistage MST suite à un rapport sexuel non protégé, en cas de rupture d’un préservatif, d’utilisation commune d’un matériel d’injection (seringues, etc.), mais aussi en cas de blessure avec un objet souillé de sang.

Si vous doutez d’une MST, le dépistage reste la solution unique. Adressez-vous directement à votre médecin le plus proche. Il saura vous prescrire les analyses à effectuer pour établir un diagnostic complet. Ne vous attardez-pas parce que la rapidité dans la détection de la maladie détermine l’efficacité du traitement médical. Certaines MST nécessitent par ailleurs un suivi régulier et plus rigoureux. Il s’agit principalement de l’herpès, des hépatites B et C et du sida. Les médecins prescrivent souvent des antibiotiques adaptés pour le traitement de la maladie.

Qu’attendez-vous, contactez votre laboratoire d’analyses le plus proche et effectuez votre dépistage MST. Rappelez-vous : prévenir vaut mieux que guérir !

Trouvez ici un Laboratoire d'analyse en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux laboratoires d'analyses en France par département