Salaire d'un pédiatre

Le salaire d'un pédiatre dépend de son lieu d'exercice. Ce praticien a, effectivement, le choix entre plusieurs possibilités : travailler en libéral au sein d'un cabinet privé, dans un hôpital ou même en combinant les deux. Le premier cas exige souvent des horaires flexibles et quelquefois même, le spécialiste en pédiatrie est amené à se rendre aux domiciles de ses patients. Celui qui choisit cette voie gagne jusqu'aux environs de 5000 euros par mois. La deuxième option, quant à elle, promet une semaine chargée et des périodes de garde qui ne peuvent pas être refusées, même pendant les week-ends et les jours fériés. Le praticien qui préfère le milieu hospitalier comme lieu de travail perçoit à partir de 3000 euros par mois comme revenu brut.

En ce qui concerne toujours le salaire d'un pédiatre, l'ancienneté compte également ainsi que l'emplacement géographique. Ainsi, un débutant n'obtient pas la même rémunération qu'un ancien ayant plus d'expérience. Dans le cas général, le pédiatre est le médecin spécialiste le moins rémunéré, pourtant il exerce un des métiers les plus utiles puisqu'il prend en charge la santé d'un être humain dès les tout premiers instants de sa vie.

Si vous projetez de prendre rendez-vous chez un pédiatre, vous avez le choix entre diverses coordonnées figurant sur cet annuaire.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département