Poussée dents douleurs

Les douleurs dues à la poussée des dents sont fréquemment présentes chez les enfants. Elles se manifestent par des symptômes variés, notamment des maux de gencives qui sont parfois boursouflées, des joues rouges et un manque d'appétit, accompagnées de perturbations du sommeil. Chez certains enfants, cela peut s'accompagner d'une poussée de fièvre, d'une diarhée et de selles molles.
La durée de la poussée dentaire différe d'un enfant à l'autre. Cela peut aller de quelques jours avant l'apparition de la dent à quelques mois. Mais rassurez-vous, ce sont généralement les douleurs dues aux premières dents qui sont dures à supporter. Ces douleurs ont tendance à s'estomper après l'apparition des molaires.
Pour soulager les douleurs de votre enfant, pensez à appliquer des gels de gencives, pour prévenir toute éventuelle infection. Leur effet anesthésiant permet de soulager temporairement les douleurs. Utilisez également les granulés homéopathiques présents sous forme de sachets à dissoudre dans l'eau.
Faites également attention aux habitudes alimentaires de votre enfant, donnez-lui suffisamment de lègumes et de fruits.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département