Pédiatre

Le pédiatre suit la santé d'un enfant ou d'un bébé régulièrement durant un certain temps. Il est donc préférable de se renseigner auprès des assurances maladie sur les coûts de consultation et les modalités de remboursement avant de voir un docteur. Un médecin du secteur 1 applique par exemple les tarifs convenus avec la mutuelle santé lors de la signature de la convention. Les contacts des pédiatres conventionnés en France sont référencés sur cet annuaire par département et par ville.

Un pédiatre conventionné facture donc ses séances de consultation suivant le tarif conventionnel. Celui-ci respecte les accords sur les examens normaux de l'enfant selon les horaires d'ouverture affichés. Le pédiatre oriente l'enfant en cas de besoin vers un autre spécialiste, soit régulièrement, soit de manière ponctuelle en cas d'avis complémentaire. Les médecins du secteur 2 fixent leurs honoraires librement, selon certaines exigences de l'assurance. Cette dernière rembourse par exemple le montant de l'examen selon le taux convenu lors de l'établissement du taux d'assurance.

Les enfants de moins de 16 ans nécessitent un suivi périodique par un spécialiste, leurs parents ne paient aucune somme forfaitaire. Ils peuvent directement consulter un spécialiste et bénéficier d'un remboursement.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département