Otite bébé enfant

Les infections de l'oreille, dont l'otite, font partie des maladies les plus fréquentes chez les bébés et les enfants. En effet, trois enfants sur quatre souffrent au moins d'une infection de l'oreille à l'âge de 3 ans.
Les symptômes de l'otite, peuvent se manifester essentiellement par une perte d'appétit, mais aussi par l'irritabilité et des douleurs au niveau des oreilles avec un pus jaunâtre.
La meilleure façon de prévenir les infections de l'oreille chez les bébés est de prévenir le rhume et la grippe. Les vaccins antigrippaux permettent de renforcer le système immunitaire des bébés et de combattre les virus. Ils préviennent ainsi les infections bactériennes. Sachez également que le tabagisme passif des bébés et des enfants peut augmenter le risque de développement d'otite.
Prenez alors des précautions supplémentaires pour renforcer le système immunitaire et prévenir l'infection de l'oreille chez les bébés. Pour réduire tout éventuel risque, gardez votre bébé loin des polluants de l'air intérieur comme la fumée de tabac, les désodorisants, les parfums, les eaux de Cologne et les produits de nettoyage.
Demandez à votre pédiatre de vous fournir les conseils nécessaires pour se prévenir au maximum.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département