Médecin nourrisson

L'immunité de l'enfant est immature, de ce fait, il est souvent exposé aux bactéries et aux virus, pouvant entraîner des problèmes de santé. Plusieurs maladies peuvent ainsi affecter le nourrisson, des douleurs abdominales, des troubles du développement psychomoteur, une perte du poids, des vomissements causés par la constipation, ou encore des bactéries telles que la rougeole, la rubéole ou la varicelle.
Le nourrisson, nécessite ainsi un traitement très particulier. Des maladies passagères peuvent mener à de graves complications, mettant en danger sa vie. De ce fait, l'intervention du pédiatre, médecin des nourrissons, est nécessaire. Il effectue des diagnostics variés et peut réaliser des examens complémentaires, s'il suspecte une maladie précise. Il doit également conseiller les parents et les aider à prendre en charge leur bébé en développement.
Le médecin des nourrissons, exerce ses fonctions au sein des hôpitaux, des cliniques privées ou travaille à titre libéral. Il doit présenter des caractéristiques spécifiques. Aimer les enfants, faire preuve de patience et savoir interpréter les besoins du nourrisson, sont ses principaux atouts.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département