Lait maternel

Le lait maternel constitue le meilleur aliment pour le bébé. Il se compose de divers éléments naturellement adaptés aux besoins de l'enfant, comme les protéines, les lipides et les glucides. Sa composition et sa consistance varie durant la tétée. Pendant les premières périodes de l'allaitement, ce lait est essentiellement constitué d'eau et de sels minéraux, tandis qu'à la fin, il présente une forte concentration de lipides. Il peut arriver quelques fois où certaines femmes n'arrivent pas à produire convenablement du lait. Dans ce cas, il est primordial de demander conseil auprès d'un pédiatre.

La particularité de cet aliment naturel est que sa qualité varie en fonction du comportement de l'enfant et de la fréquence des tétées. Ce précieux liquide se conserve aussi très bien et cela permet aux femmes qui travaillent de nourrir leur bébé avec leur lait. C'est la nourrice qui se charge de le donner au nourrisson. Le seul souci pour le lait maternel est qu'il peut être contaminé par des produits tels que les métaux ou les médicaments, c'est pourquoi il est nécessaire d'être une mère prudente pendant l'allaitement.

Si vous avez des doutes ou des problèmes relatifs à ce sujet, cet annuaire en ligne vous permet de contacter un pédiatre près de chez vous grâce aux différentes coordonnées qu'il contient.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département