Fièvre bébé

La fièvre est particulièrement préoccupante dans les premiers mois de la vie d'un bébé. Cela est essentiellement du au système immunitaire immature, et incapable de combattre les infections pouvant l'affecter durant les trois ou quatres premiers mois de sa vie. Un enfant est atteint de la fièvre si sa température dépasse les 38°C ou au-dessus.
Nombre de causes peuvent entraîner la fièvre. La déshydratation en est la principale cause. Toute fièvre au cours des premiers mois pourrait indiquer une infection importante nécessitant une attention immédiate. Tous les enfants de moins de deux mois avec une fièvre ont besoin d'une évaluation médicale. Consultez votre pédiatre pour prévenir toute éventuelle complication, durant les premiers mois de vie de votre bébé.
Si votre bébé présente des problèmes d'irritabilité, d'apathie, de léthargie ou souffre d'une détresse respiratoire, accompagnée d'une éruption cutanée, et d'éventuelles vomissements , contactez votre pédiatre, même si la température n'est pas trop élevée.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département