Diarrhées chez l'enfant

Les diarrhées chez l'enfant  arrivent fréquemment durant les premières années de sa vie. Afin que cette maladie ne devienne pas aiguë ou chronique, les parents doivent emmener l'enfant chez un pédiatre. Un retard de prise en charge entraîne en effet une déshydratation se manifestant par une grande perte de poids. La déshydratation chez l'enfant constitue pourtant un problème médical grave qui nécessite des soins immédiats et parfois même une hospitalisation. Un bébé de 10 kg atteint de diarrhée ne pèse plus que 9 kg en une journée seulement. Dans ce cas, l'hospitalisation est obligatoire. Toutefois, s'il ne perd que 500 g, il suffit de suivre les prescriptions du pédiatre.

Afin de traiter les diarrhées chez l'enfant, les parents doivent en premier lieu connaître la cause de la maladie et sa nourriture doit être modifiée. En vue de ne pas commettre des erreurs, les parents doivent consulter un pédiatre. Les médicaments comme les antidiarrhéiques permettent notamment de diminuer les diarrhées. Avant de les employer, la permission du pédiatre qui prescrit la dose convenant à l'enfant se révèle nécessaire.

Par le biais de cet annuaire, les parents peuvent découvrir les noms des spécialistes qu'il faut consulter en cas de problème comme la diarrhée.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département