Croissance de bébé

La croissance de bébé constitue un des indicateurs de santé primordiaux à prendre en compte par les parents. Elle indique l’état de santé du nourrisson. Depuis la naissance, et ceci à intervalles réguliers, le pédiatre contrôle le poids du bébé, pèse, le mesure et reporte les informations recueillies sur les courbes de croissance et de corpulence. Le spécialiste peut ainsi reconnaître un retard de croissance, un trouble alimentaire ou un problème de santé qui pourrait avoir un impact sur la croissance du nourrisson. Grâce à ce suivi systématique, les parents ont des indications régulières sur la santé et la croissance de leur enfant.

Outre la mesure de la taille et du poids d'un bébé, la mesure du périmètre crânien s’avère aussi essentielle pour évaluer la croissance du nourrisson. Elle permet de savoir si le cerveau du bébé se développe convenablement et réaliser sa courbe permet de détecter les éventuels problèmes.

Afin d’éviter le retard de croissance de bébé, il est important que l'enfant ait une alimentation équilibrée et adaptée. Les pédiatres peuvent tout à fait indiquer les éléments indispensable à une bonne croissance. Cet annuaire vous aide à identifier et à contacter les pédiatres les plus proches de votre domicile.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département