Consultation pédiatre

La consultation chez un pédiatre s’impose dès lors qu’un enfant ne se sent pas bien. Il peut s’agir à cet effet d’une simple fièvre, mais l’avis d’un spécialiste en pédiatrie est toujours de rigueur pour en détecter l’origine. C’est le seul moyen qui permet d’être sûr s’il s’agit d’une infection, d’une fatigue, ou d’un début de maladie pouvant être grave.

Les parents doivent également savoir qu’une consultation chez un pédiatre doit se faire de manière systématique tous les trois ou six mois, surtout pour les enfants dont l'âge est inférieur à cinq ans. En effet, le suivi de l’état de santé de ces derniers permet de traiter à temps les éventuels problèmes pouvant affecter leur croissance, que ce soit sur le plan physique ou mental.

Consulter un pédiatre ne coûte généralement pas cher, que ce soit dans une clinique de pédiatrie, dans un cabinet privé, ou dans le service de pédiatrie d’un établissement hospitalier. Les services de ce spécialiste sont bien accessibles à tous, et ce, quel que soit le problème de santé dont souffrent les enfants en question, et qu’il s’agisse ou non d’un cas d’urgence.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département