Affections infantiles

Les enfants ont généralement un système immunitaire immature. Ils sont ainsi exposés à différentes infections bactériologiques contagieuses. Nombre d'affections infantiles se transmettent par contagion, soit par contact direct avec les personnes infectées, ou à travers les gouttelettes du nez et de la salive.
Toutefois, plusieurs infections infantiles sont contagieuses même avant l'apparition des symptômes. Si vous remarquez que votre enfant souffre d'éruption cutanée, ou d'une poussée de fièvre, n'hésitez pas à contacter votre pédiatre, pour une intervention immédiate. Certaines maladies infantiles peuvent mener à de graves complications. Il est à noter, par ailleurs, que de nombreuses maladies infantiles sont immunisantes.
Pour prévenir votre enfant, des vaccinations permettent de renforcer son système immunitaire et de combattre les bactéries causant l'infection. Le vaccin ROR en fait partie. Il est prescrit pour les enfants souffrant de la rougeole, de la rubéole, et des oreillons, mais peut éventuellement combattre d'autres virus.

Trouvez ici un Pédiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pédiatres en France par département