Traitement sciatique avec un ostéopathe

La sciatique, que l'on appelle aussi névralgie sciatique, est une douleur très intense que l'on ressent au niveau des fesses et des cuisses. Ce n'est pas une maladie en soi, mais la manifestation de l'irritation d'un des nerfs sciatiques, due à une hernie discale, à un traumatisme, à un canal lombaire étroit, au syndrome du piriforme ou encore au syndrome facettaire.

Les nerfs sciatiques sont les deux nerfs les plus volumineux de l'organisme. Ils se situent à l'arrière des jambes et rejoignent la colonne vertébrale au niveau du bas du dos. La durée de la maladie peut s'étendre jusqu'à 4 semaines voire plus si aucun traitement n'est entrepris. Il existe différents types de prise en charge médicale de la maladie. Parmi eux, figure le traitement sciatique avec un ostéopathe.

Devenue une branche officielle de la médecine douce en 2002, l'ostéopathie peut aussi être utilisée pour traiter la sciatique. L'ostéopathe, après avoir réalisé un bilan clinique, procède à une remise en ordre des différents systèmes de ce dernier. Le traitement sciatique avec un ostéopathe est surtout efficace dans le cas d'une sciatique d'origine musculaire ou encore articulaire. L'ostéopathe traitant procède à un « déblocage » ré harmonisant les différentes zones et structures du corps afin de libérer l’ensemble du bassin. Très souvent, lorsque le patient se présente en urgence chez un ostéopathe, celui-ci procèdera dans un premier temps à un travail de détente afin de calmer le spasme du pyriforme (muscles sur le coté du bassin, dans la fesse) souvent à l’origine de ce type de douleur. Il proposera dans un second temps au patient une prise en charge plus complète afin d’éviter les récidives.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département