Remboursement ostéopathie

Malgré la récente modification apportée à la réglementation de l'ostéopathie, les consultations chez l'ostéopathe ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucune balise législative ne définit la fixation des tarifs proposés par les ostéopathes. Si vous voulez donc avoir un remboursement en ostéopathie, il vous faudra passer par les Mutuelles. Ces dernières peuvent prendre en charge en partie ou dans leur totalité les frais engagés dans les consultations ostéopathiques.

De plus en plus de mutuelles proposent aujourd'hui cette formule parmi leur offre. Il suffit de prendre rendez-vous avec un de leurs conseillers et se faire conseiller dans le choix de la formule la mieux adaptée. En principe, comme pour la plupart des formules de prise en charge médicale, pour pouvoir espérer un remboursement en ostéopathie, il faut prendre un forfait annuel.

Les cotisations peuvent aller de 25 à plus de 100 € par an, avec un remboursement à hauteur de 15 à 50 € par séance. La plupart des Mutuelles fixent un nombre de séances ostéopathiques par an. Souvent, ce dernier est de quatre mais peut aller jusqu'à dix séances par an, en fonction des formules souscrites.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département