Ostéopathie du nourrisson

Exercer le métier d'ostéopathe permet de s'ouvrir à de nombreux horizons de la médecine, parmi eux figure le domaine de la pédiatrie. L'ostéopathie du nourrisson est encore peu connue en France. Toutefois, y faire appel est recommandé, car beaucoup de troubles post-nataux sont dus à la manière dont s'est déroulé l'accouchement. Un examen ostéopathique doit ainsi suivre l'accouchement pour l'unique et simple raison que c'est l'une des principales causes des troubles affectant le bébé.

Trop court ou trop long, difficile avec l'utilisation de ventouses ou de forceps ? L'accouchement peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur le développement de la structure crânienne et le développement du bébé. L'ostéopathe seul pourra réparer ces troubles s'ils ont été diagnostiqués à temps par le biais d'un examen ostéopathique. Ce faisant, les parents peuvent aussi éviter qu'un trouble ne dégénère et en entraîne d'autres.

Outre l'examen ostéopathique post-natal, différentes situations doivent aussi alerter les parents pour demander une ostéopathie du nourrisson. Quand le bébé est crispé, quand il pleure tout le temps, quand il régurgite, quand il dort très peu, quand il a du mal à bien tenir sa tête, quand il se tourne toujours du même côté ou dort de ce même côté ; toutes ces situations sont anormales et doivent faire l'objet d'une consultation auprès d'un ostéopathe.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département