Ostéopathie chien

Ne faisant appel à aucun médicament de la médecine dite conventionnelle, l’ostéopathe est un praticien qui a reçu une formation spécialisée en ostéopathie. Considérant les autres substances introduites dans le corps comme toxiques, il prône une médecine douce valable tant chez les humains que chez les animaux. L’ostéopathie ne fait donc pas la différence entre les animaux de ferme et les animaux domestiques. Un vétérinaire qui souhaite maîtriser la discipline peut se spécialiser en ostéopathie vétérinaire et exercer en tant que tel.

L’ostéopathe pour chien reçoit les chiens en consultation dans son cabinet, mais se déplace aussi pour que l’environnement reste familier à l’animal. Pour l’ostéopathe, l’équilibre du corps se décrit par la mobilité et la motilité. Selon cette médecine, un corps en bonne santé a une excellente motilité, c’est-à-dire que l’ensemble des mouvements propres à un organe est parfait.

L’ostéopathe pour chien se propose donc de rétablir cette motilité et cette mobilité, en exerçant sur l’animal des manipulations censées reconstituer son équilibre général, et de ce fait, sa santé. Il y aura ainsi un impact sur la totalité des tissus du corps, que ce soit les muscles, les nerfs, les os ou les liquides.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département