Ostéopathe viscéral

Un ostéopathe est un praticien qui a reçu une formation en médecine naturelle. Grâce à des techniques de palpation du corps, il repère les tensions et les déséquilibres qui provoquent les maladies. Il utilise les mêmes procédés pour aider le malade à retrouver cet équilibre. Usant de ses propres mots, l’ostéopathe décrit alors sa façon de diagnostiquer une lésion interne grâce à la seule palpation manuelle. Il décèle tout ce qui est anomalie de posture, stress ou dérèglement interne, responsables d’une atteinte de tout l’organisme.

Le corps des ostéopathes comporte plusieurs « spécialités » dont celle de l’ostéopathe viscéral. Ce praticien spécialisé dans les problèmes des viscères comme le foie, la rate, le poumon ou les intestins, fait appel à ses techniques de palpation, appelées alors « manipulations viscérales », pour guérir les troubles de ces viscères, pouvant être à l’origine d’un déséquilibre général du corps.

En fait, selon l’ostéopathe viscéral, un problème n’est jamais isolé. Tout le corps est en interrelation. Donc une anomalie au niveau d’un organe entraîne un déséquilibre de tout l’ensemble. Il faut donc en restaurer l’harmonie.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département