Ostéopathe du sport

S'il y a un domaine dans lequel l'ostéopathie peut faire ses preuves c'est bien le sport. En effet, comme le but de cette pratique manuelle est de détecter l'origine physique des maux en essayant de les rétablir en même temps, il n'y aucune autre manière de prendre soin des sportifs que par cette thérapie. En effet, les sportifs sont souvent amenés à user de façon excessive leur physique. D'ailleurs, cela fait déjà quelque temps que l'ostéopathe a fait son arrivée dans les équipes sportives afin de veiller à la santé et à l'équilibre des joueurs.

Ses interventions étant toujours dosées et proportionnées, l'ostéopathe a désormais son rôle à jouer dans la performance des joueurs. L'ostéopathe du sport fait appel à ses connaissances en physiologie, en anatomie et en biomécanique pour diagnostiquer toute perte ou dysfonctionnement des articulations, des muscles, des organes et des ligaments, et qui pourraient altérer la santé et la performance physique des sportifs.

Les ostéopathes du sport peuvent ainsi traiter les douleurs chroniques, les entorses, les fractures, les tendinites et les déchirures. En dehors du traitement, l'ostéopathe du sport conseille également les sportifs sur la bonne méthode pour utiliser sa force physique, dans la perspective d’une pratique durable des activités physiques et sportives.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département