Ostéopathe DO

Selon la nouvelle loi de 2007 qui régit le domaine de l'ostéopathie, le titre d'ostéopathe peut être attribué à trois catégories de personnes. La première catégorie regroupe les autres professionnels de santé qui ont reçu une formation en ostéopathie. Il y a entre autres les infirmiers, les kinésithérapeutes, les sages-femmes et les médecins. Ils ont reçu une formation spécifique reconnue par le Conseil de l'Ordre, et peuvent exercer dans les hôpitaux ou les cliniques.

La seconde catégorie d'ostéopathe, que l'on appelle aussi ostéopathe DO, réunit les titulaires d'un diplôme d'ostéopathie. Ils ont suivi des études en ostéopathie d'au moins 5000 heures, soit 4 à 5 ans.
Les ostéopathes DO peuvent travailler dans des centres de santé ou ouvrir leurs propres cabinets. Enfin, il y a ceux qui ont obtenu une autorisation d'exercer le métier d'ostéopathe ou de porter ce titre. C'est la dernière catégorie d'ostéopathe.

Les ostéopathes DO ou diplômés, en ouvrant leurs propres cabinets, font parti des professionnels exonérés de TVA. Ils jouissent également de la nouvelle orientation européenne selon laquelle l'ostéopathie fait partie des médecines non-conventionnelles. Avec ce statut, les ostéopathes DO ne doivent exercer aucune autre profession structurée.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département