Ostéo articulaire

L’ostéopathie, discipline de soins naturels, fait de plus en plus de curieux. En effet, l’ostéopathe établit son diagnostic en faisant l’analyse de la mobilité des différents tissus du corps. Il est donc erroné de penser que l’ostéopathie est une pratique limitée à un problème ostéo-articulaire.

Le traitement, en ostéopathie, repose sur des techniques manipulatoires. L’ostéopathe palpe, presse, allonge les parties du corps. Les déplacements vertébraux et les douleurs lombaires sont donc de son ressort. Selon l’orientation du diagnostic, il peut être amené à effectuer des palpations sur la région crânienne.

Ainsi donc, la discipline touche tout le corps mais ne concerne pas que les problèmes ostéo-articulaires comme les torticolis ou l’arthrose. En fait, même les petits problèmes de la grossesse peuvent être résolus par l’ostéopathie. L’agitation du bébé pendant son sommeil peut par exemple être améliorée par des séances de massage ostéopathique.

Seulement, comme le concède un ostéopathe, la discipline ne convient pas aux maladies purement organiques ou très graves. C’est plus une pratique adaptée aux maladies fonctionnelles. Lorsque de graves processus infectieux sont en jeu, il est toujours recommandé d’aller voir un médecin en urgence.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département