Massage ostéopathique

L’ostéopathie, technique de médecine naturelle, mobilise des techniques indolores pour rétablir les déséquilibres du corps humain, qui selon elle, sont responsables des maladies. Dans la pratique, l’ostéopathe utilise à peu près les mêmes techniques tant pour le diagnostic que pour le traitement.

Il fait usage de la sensibilité de ses doigts pour déceler ce qui se passe sous la peau et dire la cause de la maladie. Ainsi, le traitement est très spécifique selon la douleur, le type, la fréquence, l’état des tissus et leur température. L’ostéopathe dira alors si le problème provient d’un organe ou d’un traumatisme, ou encore d’une atteinte musculaire.

L’ostéopathe préconise une manipulation ostéopathique perçue par certains comme une palpation ou parfois même une apposition des mains qui peut durer un peu moins d’une heure. Ce type de manipulation ne doit pas être assimilé à un massage, même s’il l’est souvent à tort. Le plus souvent, l’ostéopathe vous manipulera sur de nombreuses parties du corps, raison pour laquelle il vous demandera de vous mettre en sous-vêtements pour la consultation.

Bien que cette manipulation ostéopathique se fasse généralement en position couchée, il se peut que l’ostéopathe vous demande d’adopter une posture un peu bizarre. La thérapie dure souvent plusieurs séances décalées d’une à trois semaines. Selon le problème à traiter, il peut y avoir des exercices à faire une fois chez soi, pour maintenir l’effet des manipulations.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département