Mal de dos et ostéopathie

Le mal de dos figure parmi les multiples motifs de consultation en ostéopathie. Introduite en France au milieu du XXe siècle et reconnue comme une médecine naturelle à partir de 2002, l'ostéopathie est l'une des thérapies qui a fait ses preuves dans le traitement du mal de dos. Comme beaucoup d'autres spécialistes de santé, le kiné, le vertébrothérapeute et le rhumatologue entre autres, l'ostéopathe a aussi son rôle à jouer dans le traitement des lombalgies, quel qu'en soit le degré.

Par rapport aux autres formes de thérapie, l'ostéopathe procède différemment dans le traitement de ce mal. Si vous êtes concerné, sachez alors que mal de dos et ostéopathie vont parfaitement ensemble.

Tout d'abord, l’ostéopathe considère ce symptôme comme le résultat d'autres dysfonctionnements tels des maux d'estomac ou encore une altération de la vésicule biliaire. Contrairement aux autres disciplines, l'ostéopathe utilise également des outils différents. Il peut être amené à réaliser des techniques crâniennes ou viscérales ou faire de la manipulation vertébrale pour soulager et soigner le mal de dos.

Quand on dit mal de dos et ostéopathie, il faut savoir que la prise en charge est indépendante de l'âge du patient. Enfants, adolescents et adultes peuvent prendre rendez-vous pour une consultation.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département